You are here: Home » Beauté » Truc contre les boutons

Truc contre les boutons

Truc contre les boutonsAstuces et trucs pour prévenir les boutons

Les boutons au visage peuvent frapper à tout âge que l’on soit homme ou femme, ils ne semblent pas avoir de prédilections pour un sexe en particulier. Pour vous aider à vous débarrasser des boutons qui apparaissent sur votre visage, suivez ces précieux conseils qui vous sont partagés dans cet article. Nous espérons que ces trucs vous aideront à combattre vos boutons plus facilement.

Pour éliminer les boutons de votre visage

Les dermatologues suggèrent de laver votre visage avec un savon anti-acné et de l’eau une fois ou deux fois par jour. Évitez également les savons parfumés ou déodorants. Ceux-ci peuvent assécher votre visage en enlevant la couche d’huile protectrice de votre peau. Le fait d’utiliser un savon trop irritant pourra agresser votre peau et vous donner des boutons supplémentaires. Au lieu de cela, utilisez un savon anti-acné avec antibactérien doux qui nettoie la peau sans l’endommager. Nettoyez votre peau tout en douceur, car un nettoyage trop agressif pourrait aggraver le problème.

Un maquillage anti-acné

Utilisez le maquillage le moins souvent possible. Utiliser trop de fond de teint ou un maquillage mal adapté à votre type de peau risque d’obstruer les pores de votre peau et causer davantage de boutons. Prévilégiez les produits à base d’eau ou les produits de maquillage anti-acné. Ne pincez pas vos boutons. Cela ne les aidera pas à disparaître plus vite et pourrait laisser des cicatrices qui ne seraient pas survenues autrement. De plus, vous pourriez propager l’infection à des zones non atteintes de votre visage.Évitez de poser votre menton sur vos mains ou de poser vos mains sur votre cou et votre visage pendant que vous regardez la télévision, lisez ou étudiez.

Attention à votre alimentation

Une autre astuce anti bouton consiste à éviter les aliments et boissons qui semblent déclencher des poussées d’acné (chocolat et la caféine). On vous conseille également de boire beaucoup d’eau -jusqu’à huit verres par jour pour détoxifier l’organisme. Certaines personnes pensent qu’un peu de soleil contribue à éclaircir leur peau. Toutefois, les dermatologues vous mettent en garde contre les effets néfastes du soleil et vous rappellent que le soleil et la chaleur peuvent augmenter la quantité d’huile que votre peau produit et ainsi favoriser l’apparition de boutons au niveau du visage. Si vous prenez certains médicaments (notamment les médicaments contre l’épilepsie ou la tuberculose), demandez à votre médecin ou votre pharmacien si l’acné et les boutons sont un effet secondaire de l’ingestion de l’un de vos médicaments. Si oui, demandez à votre médecin s’il existe un autre type de médicament que vous pourriez prendre et qui n’a pas d’incidence négative sur votre acné.

Crème et produits contre les boutons

Pour les cas d’acné simple, essayez d’utiliser les crèmes ou produits anti-acné vendus sans ordonnance. Ceux-ci contiennent des ingrédients tels que le peroxyde de benzoyle, le soufre ou l’acide salicylique qui sont utiles pour réduire les poussées d’acné. Éviter également les situations stressantes susceptibles de déclencher vos poussées d’acné. Si vous ne pouvez pas éviter ces situations, commencez à pratiquer des mesures d’allégement du stress comme de l’exercice, écouter de la musique calme, lire un bon livre ou encore méditer. Gérer le stress et l’anxiété avant qu’ils ne surviennent peut souvent vous aider à éviter des poussées d’acné supplémentaires.