Trucs contre les poux

contre les poux

 

Avez-vous déjà eu des poux dans vos cheveux?

Vous avez des petits visiteurs dans votre chevelure? Si des poux ont envahi votre tête, il vaut mieux remédier au problème rapidement. En effet, les poux se multiplient très rapidement et il s’agit d’une situation très embarrassante pour la personne qui en est victime. Voici donc des trucs contre les poux que vous pourrez utiliser.

 

 

4 astuces pour éliminer les poux

La lavande

Si vous apprenez que des gens de votre entourage ont des poux, et ce, que ce soit dans votre milieu de travail ou à l’école de vos enfants, achetez de la lavande. La lavande peut agir à titre de prévention. Mettez quelques gouttes de lavande dans vos mains et frottez-les dans vos cheveux. L’odeur de la lavande est reconnue pour faire fuir les poux.

Scruter la chevelure

Si vous avez des poux, demandez l’aide d’une personne qui examinera votre chevelure. À l’aide d’un peigne fin à poux, la personne pourra tenter d’éliminer les poux visibles et les lentes. La nuque et l’arrière des oreilles sont les endroits de choix où les visiteurs aiment se loger. Ce processus devrait être réalisé à tous les jours.

Un shampoing contre les poux

Il existe bon nombre de savons contre les poux sur le marché. Ainsi, pour lutter contre les poux, rendez-vous dans une pharmacie pour vous en procurer un. La qualité de ces produits varie. Si le premier traitement échoue, acheter une nouvelle marque pour effectuer le second.

L’importance de l’entretien

Lorsqu’un membre de la famille a des poux, il faut procéder à un entretien minutieux. En autres, il est important de laver régulièrement les vêtements portés par la personne qui a des poux. Enfin, lavez les couvertures et les draps très souvent pour éviter que la situation n’empire.

 
 
-->truc-et-astuce.com © 2012 Propulsé par MathieuCloutier.net Réseau de sites web Agence Web-Création