You are here: Home » Nettoyage » Truc pour le nettoyage du four

Truc pour le nettoyage du four

nettoyer le fourComment bien nettoyer un four?

Le four constitue sans aucun doute, l’appareil électroménager le plus redoutable à nettoyer dans la cuisine! En effet, le four compte souvent des taches des plus tenaces qui sont difficiles à faire disparaître.

Est-ce votre cas? Vous craignez d’ouvrir votre four de peur de vous décourager? Attention, la situation pourrait s’inverser grâce aux prochains conseils de nettoyage pour le four!

Astuce pour nettoyer le four

Faire chauffer le four

Afin de faire disparaître vos taches tenaces, essayez ceci. Ouvrir votre four à une température élevée pendant environ 15 minutes. Ensuite, laissez le four refroidir afin de ne pas vous brûler. Lorsqu’il sera tiède, frottez les taches à l’aide de liquide à vaisselle ou d’un autre produit ménager. Cela devrait enlever une bonne partie des taches.

Bicarbonate de soude

Ce truc semble fonctionner pour certains types de taches. Néanmoins, ça ne coûte rien de l’essayer, et ce, d’autant plus que ce produit est non toxique et qu’il a une multitude de fonctions. Tout d’abord, imprégnez un lige humide de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez les taches du four avec le linge afin d’en déposer du produit. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain, frottez avec un linge ou une éponge. Le tout devrait s’enlever facilement.

Truc final, de l’ammoniaque!

Vous taches ne sont pas encore disparues? Vous êtes maintenant rendus à tenter l’ammoniaque. En premier lieu, utilisez des gants et imbibez un vieux torchon d’ammoniaque liquide. Déposez ce dernier dans le four pendant une nuit complète. Le lendemain, nettoyez le four à l’aide de savon liquide et d’un bon linge. Est-ce que vos taches ont disparu? Bonne chance!