You are here: Home » Animaux » Astuces contre les puces de chien

Astuces contre les puces de chien

Anti puce pour chienVotre chien à des puces, pas de panique!

Vous venez de vous apercevoir que votre chien a des puces? Vous ne savez pas quoi faire pour les éliminer? Sachez qu’il vaut mieux agir tôt afin d’éviter les désagréments occasionnés par les puces. En lisant ce qui suit, vous pourrez agir rapidement pour éliminer les puces de votre chien. Un conseil, n’attendez pas trop longtemps pour traiter le poil de votre animal.

Pour en finir avec les puces de chien, le peigne anti-poux

Plutôt que de prendre rendez-vous pour un traitement anti-puces chez le toiletteur, vous pouvez vous-mêmes tenter de faire la lutte aux puces de votre chien. Pour ce faire, allez dans une pharmacie et procurez-vous un peigne anti-pouxque l’on utilise pour éliminer les poux des humains. Ensuite, procédez à un bon peignage de votre chien. Vous serez sans doute en mesure d’enlever une bonne partie des puces et peut-être même des œufs dans le poil de votre chien. Vous devrez être patient et faire un minimum d’un peignage par jour. En cas de détérioration, vous devrez procéder à un traitement anti-puces plus poussé.

Des produits contre les puces

Ce n’est pas toutes les personnes qui aiment côtoyer de près les puces en procédant à des peignages de leur chien. Alors, vous pouvez simplement vous rendre dans une boutique spécialisée et acheter un produit contre les puces spécialement conçu pour les chiens. Mieux vaut demander l’aide d’un professionnel en boutique afin de choisir le bon produit et traitement anti-puces pour votre chien.

Des trucs pour la maison

Lorsque vous débutez la lutte aux puces, il est essentiel de faire un ménage régulier de votre maison afin d’éliminer les puces que votre chien peut laisser tomber. On pense aux tapis, aux fauteuils et tous les autres endroits propices aux puces. Ainsi, on passe l’aspirateur régulièrement et on lave même les surfaces lisses comme les planchers de bois, les plinthes et autres qui peuvent accueillir des puces. Bonne chance!

Équipe Truc et Astuce, astuce contre les puces de chien