Truc contre les taches de transpiration

tache de transpiration

 

Faire disparaitre les taches de transpiration, c'est facile!

Il n’est pas rare que nos vêtements blancs ou de couleur pâle soient tachés de transpiration sur le col ou sous l’aisselle. Cela est bien désolant, car ce type de tache ne disparaît pas facilement. Alors, pour redonner l’aspect d’autrefois à vos vêtements, lisez les quelques astuces anti-transpiration qui suivent.


Pour enlever facilement les taches de transpiration

Soda et vinaigre, un bon cocktail

Pour faire disparaître des taches de transpiration sur un vêtement, vous pouvez mélanger du soda ainsi que du vinaigre. Mélangez bien les 2 ingrédients pour en faire une pâte. Ensuite, étalez le mélange sur les taches de transpiration et patientez quelques minutes. Si les taches n’ont pas disparu, laissez le produit agir plus longtemps sur le vêtement. Ensuite, rincez à l’eau et lavez à la machine à laver.

De l’eau oxygénée pour des vêtements blancs

Pour les vêtements de couleur blanche, de l’eau oxygénée ou des savons qui en contiennent peuvent venir à bout de faire disparaître les vilaines taches de transpiration. Imbibez un vieux linge d’eau oxygénée et frottez le vêtement blanc. Ou encore, vous pouvez acheter un savon qui contient de l’eau oxygénée et procédez à un lavage à la machine.

Bien choisir son déodorant

Certaines taches de transpiration situées sous l’aisselle sont occasionnées par les déodorants. En effet, certaines marques de déodorant contiennent de l’aluminium et cet ingrédient peut être responsable des taches sur vos vêtements. Alors, lorsque vous ferez l’achat d’un nouveau déodorant, il est important de lire la liste des ingrédients et de privilégier les produits sans aluminium.

 
 
-->truc-et-astuce.com © 2012 Propulsé par MathieuCloutier.net Réseau de sites web Agence Web-Création