Anti-mousse pour le spa, une recette maison facile à faire



Si vous avez un spa, un jacuzzi à la maison, je suis certain qu’il vous ait déjà arrivé d’avoir beaucoup trop de mousse dans votre eau! Heureusement, il existe des produits antimousse spécialement conçu pour un spa, mais vous pouvez aussi faire votre propre recette maison d’anti-mousse!

Pourquoi il y a de la mousse dans votre spa?

Avant de vous proposer ma petite recette anti-mousse maison, il est important de trouver la cause de cette mousse, de cette écume dans votre spa. Voici quelques causes possibles:

Un problème de traitement de l’eau : S’il y a un problème quant au traitement de l’eau ou encore en absence de désinfectant, la prolifération des bactéries peuvent causer ce problème de mousse et d’écume à la surface de l’eau. 

Un problème de résidu de savon : Que ce soit sur votre maillot de bain, vos cheveux ou votre corps, les résidus de savon et de produits pour le corps peuvent créer cette mousse dans l’eau de votre spa.

Un niveau de pH trop élevé : une autre causse de la formation de mousse dans un spa jacuzzi est un pH trop élevé. Si votre pH dépasse les 8 ou 8.2 vous risquez de voir de la mousse apparaitre quand les jets et les bulles seront en marche.

Trop grande utilisation : Bien sûr, plus vous utilisez votre spa, plus vous risquez d’avoir un problème de mousse à cause entre autres des résidus de savons et de shampoings dans l’eau.

Ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau du spa

Une recette anti-mousse maison pour spa qui est super facile et rapide à faire consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Voici comment faire:

  1. Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans l’eau de votre spa.
  2. Faites fonctionner les bulles et les jets du spa pendant 10 minutes pour bien répandre le bicarbonate de soude partout dans l’eau.
  3. Fermez les jets et laissez l’eau reposer 1 à 2 heures avant de remettre en marche votre jacuzzi. 

Le bicarbonate de soude aidera à éliminer naturellement les impuretés qui sont responsables de cette mousse dans votre spa. Le bicarbonate de soude aidera aussi à équilibrer le pH naturellement, très efficace si votre pH est trop bas!