You are here: Home » Santé » Trucs pour arrêter de boire

Trucs pour arrêter de boire

Vous désirez vraiment cesser de boire, rien n’est impossible…

Parfois l’on boit de l’alcool et parfois c’est l’alcool qui nous boit. Si vous croyez avoir besoin d’aide pour arrêter de boire ou encore si vous avez pris la décision d’arrêter, voici quelques conseils qui vous seront très utiles. Parfois, c’est une décision difficile à prendre, mais elle engendre beaucoup de changements positifs. Prenez le temps de lire tous ces trucs pour arrêter de boire proposés sur cette page.

Comment arrêter de boire?

Premièrement, il est clair que c’est un cheminement qui demande beaucoup de volonté. Il y a des trucs pour arrêter de boire, mais rien comme la détermination. Si votre problème est d’ordre léger, vous pouvez commencer par diminuer votre consommation d’alcool régulière et changer vos habitudes de vie. Par exemple, au lieu de prendre beaucoup de drink ou de bière dans une soirée, préférez un verre de vin au souper, qui sera bénéfique et non nuisible à votre vie. Juste ces petits changements peuvent faire de grande chose, l’important est d’y aller graduellement pour ne pas vous décourager.

Vous avez un problème d’alcool?

Si par contre vous avez un problème d’alcool plus grave, vous pouvez consulter un spécialiste ou encore entrer dans un centre de réhabilitation tel que la cité de la réhabilitation. Ce centre qui n’en ait pas vraiment un est en fait une communauté thérapeutique de réinsertion sociale située en Gaspésie. Vous pouvez avoir plusieurs informations, la mission ainsi que les coordonnées à l’adresse suivante : citedelarehabilitation.com. En gros, ils veulent permettre aux gens avec des problèmes d’alcool, un cheminement global dans la réinsertion et non seulement un accès à des lieux clos. Pour cesser de boire, c’est un excellent moyen d’y arriver.

Une thérapie de groupe?

Si vous désirez faire des thérapies de groupes, vous pouvez vous dirigez vers les Alcooliques anonymes, le site internet étant le : aa-quebec.org. Vous augmenterez ainsi vos chances d’arrêter de boire de beaucoup grâce à ce groupe d’entraide. Vous pourrez ainsi assister à des réunions, suivre les 12 étapes qui selon eux sont nécessaires pour arrêter de boire et bien plus. Vous serez soutenu tout au long de votre processus pour cesser de boire.

Comment arrêter de boire? C’est à vous de décider les moyens qui vous conviennent le mieux et de choisir vers où vous diriger. Cela dit, c’est une grosse décision, parents et amis vous soutiendront, et seront là pour vous aider, n’hésitez pas à en parler.

Truc et Astuce, truc pour arrêter de boire