You are here: Home » Santé » Truc contre la constipation

Truc contre la constipation

Pourquoi la constipation?

La constipation est un phénomène qui touche de nombreuses personnes et qui peut être associé à plusieurs causes. Il est donc important d’être à l’affût si vous êtes constipé. Par contre, pour contrer cette problématique désagréable, vous pouvez tenter des trucs qui pourront s’avérer efficaces selon votre cas.

Astuce pour stopper la constipation

L’importance de boire

L’hydratation est idéale pour le corps, mais en plus, elle empêche le dessèchement des selles. Lorsque les selles sont sèches, il devient plus difficile de les éliminer. Ainsi, il est important de boire régulièrement, soit pendant et entre les repas.

Ajouter des fibres à son alimentation

Les fibres sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. Mais il est important de savoir que les fibres sont excellentes pour la transition intestinale. Certains types de fibres comme l’avoine, la pectine ou l’orge favorisent même la prévention de la constipation.

Se détendre

Le stress peut être la cause de votre constipation. Ainsi, tentez de vous détendre le plus possible. Il est conseillé de dormir suffisamment et de mangez de façon adéquate.

Les produits laxatifs

Si après avoir tenté plusieurs trucs, mais sans succès, vous pouvez vous diriger vers les laxatifs en vente en pharmacie. Toutefois, ce produit ne doit pas être utilisé régulièrement et pendant une longue période. Si votre problème de constipation persiste, il est recommandé d’aller consulter votre médecin.