You are here: Home » Web » Où télécharger un correcteur d’orthographe gratuit?

Où télécharger un correcteur d’orthographe gratuit?

Question posée par Annie
Recherche un correcteur gratuit
Je suis aux études et je dois régulièrement écrire des textes pour mes leçons et travaux d’école. Malheureusement, il m’arrive de faire quelques fautes d’orthographes ou même de frappes. Où puis-je trouver un logiciel et correcteur d’orthographes?

 

Logiciel et correcteur d’orthographe

Corriger son orthographe est une chose très utile, car c’est grâce à elle qu’on peut juger de notre compétence. De plus, il arrive souvent que l’on hésite sur l’écriture de certains mots. C’est pour cette raison même que les correcteurs sont utiles, mais ils nous permettent également de développer notre connaissance. Pour vous venir en aide, il existe plusieurs correcteurs gratuits d’orthographe en ligne.

Écrire sans fautes d’orthographe

La préparation d’une mémoire, d’un rapport écrit ou d’une dissertation nécessite la maîtrise parfaite des règles d’orthographe. Or, des erreurs d’inattentions peuvent subvenir lors de la rédaction et cela peut arriver même aux personnes les plus douées. Pour éviter cela, de nombreux logiciels gratuits de correcteur d’orthographe sont disponibles en ligne. En effet, la plupart des sites de téléchargement tel que 01net.com proposent de nombreux logiciels utilitaires y compris les correcteurs d’orthographe. Ces derniers sont en général gratuits, mais pour une correction plus approfondie, il existe également des correcteurs payants. Qu’il soit gratuit ou payant, le résultat est le même, car le but est de corriger l’orthographe, mais tout dépend de la correction que vous cherchez à faire.

Bien corriger un texte

Afin de corriger vos petites fautes d’orthographe, le site bonpatron.com vous propose un correcteur d’orthographe gratuit en ligne. Son utilisation est très simple, car vous n’avez qu’à taper votre texte sur un champ spécial et vous pouvez ensuite procéder à la vérification. Vous pourrez également trouver un logiciel de correcteur d’orthographe sur toocharger.com.  Toutefois, la plupart de ces logiciels sont payants, mais seule la version d’évaluation vous est offerte gratuitement.
Pour avoir une orthographe irréprochable, vous pouvez vous procurer un correcteur d’orthographe en ligne. Malheureusement, la plupart d’entre eux sont payants, mais vous pouvez tout de même utiliser le correcteur de MS Word qui lui, est offert gratuitement.