Aujourd’hui, je vais vous parler d’une astuce naturelle pour se débarrasser d’une souche d’arbre sans produits chimiques. Vous ne devinerez jamais quel est ce truc… Le vinaigre blanc ! Oui, vous avez bien entendu, ce produit que vous avez probablement dans votre cuisine peut être votre allié au jardin pour détruire naturellement les souches sur votre terrain.
Voici comment utiliser le vinaigre sur les souches d’arbres ?
Alors, comment procéder ? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir du vinaigre blanc pur à portée de main. Ensuite, percez des trous dans la souche à l’aide d’une perceuse. Les trous doivent être suffisamment profonds pour atteindre le centre de la souche. Ensuite, versez généreusement du vinaigre blanc dans les trous. Le vinaigre blanc agira comme un herbicide naturel, pénétrant dans les tissus de la souche et l’aidant à se décomposer plus rapidement.
Recouvrir la souche avec une bâche ou un sac plastique bien hermétique
Une fois que vous avez versé le vinaigre blanc sur et dans la souche, il est important de recouvrir la souche d’une bâche en plastique pour créer un environnement chaud et humide. Cela favorisera la décomposition rapide de la souche. Laissez la bâche en place pendant plusieurs semaines, en veillant à ce qu’elle reste bien hermétique en tout temps.
La souche se décomposera au fil du temps
Au fil du temps, vous remarquerez que la souche commencera à se décomposer, devenant de plus en plus molle et friable. C’est à ce moment-là que vous pourrez utiliser une hache ou une pelle pour retirer les morceaux de souche restants pour détruire la souche plus rapidement.
