You are here: Home » Insectes » Insecticide-maison et naturel

Insecticide-maison et naturel

insecticide maisonInsecticide maison pour en finir avec les insectes…

Les insectes sont indubitablement un problème lorsqu’il est question de jardinage et le prix des insecticides en magasin spécialisé est parfois très élevé. De plus, les insecticides sont souvent très toxiques pour l’environnement et pour les plantes que nous cultivons. C’est ici que les insecticides maison entrent en jeux et sont très intéressants pour tuer etéloigner les insectes indésirables.

Comment faire un insecticide maison

Il existe à ce jour une tonne de recettes pour faire des insecticides maison. Plusieurs d’entre elles sont très économiques et faciles à réaliser à la maison. Premièrement, vous pouvez faire bouillir une grande quantité de poivre, puis ensuite retirer l’eau pour la mettre dans un vaporisateur. Avec cette recette d’insecticide naturel, vous pouvez vaporiser vos plantes intérieures et extérieures sans que l’odeur soit désagréable comme avec du vinaigre et ainsi être utilisé comme un puissant insecticide contre les insectes coriaces

Truc contre les insectes coriaces

Si vos insectes sont coriaces, mais ne sont pas une menace dans la maison, vous pouvez également faire bouillir des feuilles de rhubarbes, pour ensuite les vaporiser sur vos plantes. L’effet anti-insecte est garanti avec cet insecticide maison et naturel. De plus, cet insecticide maison pour plante est très économiques et ne permets aucun gaspillage, car les feuilles de rhubarbe ne sont pas bonnes à manger et sont très souvent jetées à la poubelle.

Insecticides maison pour les plantes d’intérieures

Pour les insectes qui sont installés dans votre maison, c’est une tout autre histoire. Vous devez trouver un insecticide qui a une odeur légère et qui n’écrase pas vos plantes. Le meilleur insecticide pour les plantes intérieures reste celui à base d’ail. Excessivement naturel, il ne sent pas fort et n’est pas dommageable pour les plantes. Vous pouvez planter des morceaux d’ail frais ou encore la faire bouillir ou cuir afin de la ramollir avant de la mettre en contact avec vos plantes et ainsi faire disparaître les insectes rapidement.

Éliminer les insectes de manière naturelle

Les insecticides maisons ont beaucoup d’avantages. En plus d’être écologique, il préserve un bon roulement des éléments et évite le gaspillage. Les plantes qui souffrent d’être grignotées par des insectes ont besoin de soins. Vous n’avez qu’à faire une décoction et l’appliquer sur vos plantes.  Vous verrez que plus un insecte n’osera s’y aventurer dorénavant.

Truc et Astuce, insecticide maison