You are here: Home » Web » Quel logiciel de montage photo gratuit choisir?

Quel logiciel de montage photo gratuit choisir?

Question posée par Sonia
Faire un montage avec des photos
Bonjour, j’aurais besoin d’aide, j’aimerais personnaliser quelques photos numériques en y ajoutant de la couleur, des motifs et pour certaines les mettre en noir et blanc. Quel logiciel gratuit me conseillez-vous?

 

Logiciel pour montage et modification de photos numériques

Les montages de photo ne se font pas automatiquement avec de simples applications, mais nécessitent un logiciel spécial conçu pour le faire. C’est pour cette raison même que certains sites proposent des logiciels de montage photo gratuit. Généralement, leur utilisation nécessite d’abord le téléchargement du logiciel. Si vous avez décidé de monter vous-même vos photos, découvrez comment procéder.

Un logiciel gratuit à télécharger en ligne

Le montage d’une photo consiste à la modifier pour la personnaliser. Tels que les montages vidéos, vous pouvez faire appel à un professionnel pour le faire. Mais comme sa réalisation est facile, vous pouvez alors le faire vous-même grâce à un logiciel spécial. Photoshop est le logiciel gratuit le plus connu pour les montages de photos. Son utilisation est simple, car il vous suffit juste de choisir la photo à retoucher et de le télécharger sur le logiciel. Une fois la photo visible, vous pouvez commencer le montage en suivant les instructions. Mais il existe aussi d’autres logiciels que vous pourrez télécharger en ligne tel que photofiltre ou encore Pixia.

Où les télécharger gratuitement?

Pour trouver des logiciels de montage photo, plusieurs sites vous en proposent gratuitement. Sur le site softonic.fr, vous pourrez trouver plusieurs logiciels gratuits pour vos montages. Il y a par exemple, Microsoft photo story 3, Windows live Movie Maker et bien d’autre encore. Clubic.com offre également la possibilité de télécharger le logiciel photoplus gratuitement. Il existe d’innombrables logiciels de montage photo, mais à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Toutefois, chaque logiciel dispose de sa propre personnalité alors, il faut savoir quel genre de montage vous allez faire avant d’en télécharger.
Retoucher et procéder à un montage de photo est vrai un jeu d’enfant quand vous avez le logiciel adéquat. Pour en trouver, vous pouvez visiter les sites de téléchargement et mener une petite recherche.