You are here: Home » Santé » Truc contre les maux de ventre

Truc contre les maux de ventre

Vous arrive-t-il d’avoir mal au ventre?

Vous souffrez de maux de ventre? Les maux de ventre sont un phénomène assez fréquent, et ce, chez l’homme, la femme et aussi chez les enfants. En cas de mal de ventre, il y a quelques petits trucs que l’on peut faire afin de diminuer les effets désagréables. Lisez donc ce qui suit.

Astuce pour soigner un mal de ventre

Une petite bouillotte contre le mal de ventre

L’effet de la chaleur est très reconnu pour ses effets apaisants. Ainsi, il en est de même pour soulager les maux de ventre. Remplissez une bouillotte d’eau chaude et enveloppez celle-ci dans un linge pour éviter les brûlures. Ensuite, placez la bouillotte sur votre ventre et détendez-vous. Vous devriez ressentir un effet apaisant quasi instantané. Si vous ne possédez pas de bouillotte, vous pouvez utiliser un linge que vous tremperez dans l’eau chaude et que vous tordrez. Vous pouvez également vous détendre dans un bain chaud pendant plusieurs minutes afin de diminuer votre mal de ventre. Répéter la procédure au besoin.

Mal de ventre et problème gastrique

Le bicarbonate de soude est un bon produit afin de lutter contre des maux de ventre ou des problèmes gastriques. Par contre, ce produit ne doit pas devenir un remède quotidien. Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide. Buvez doucement. Les douleurs devraient disparaître.