Petite mouche dans les plantes

Avez-vous remarqué des mouches dans vos plantes?

Votre plante préférée est désormais infestée de mouches de plante? Vous ne savez pas quoi faire et pendant ce temps, la reproduction de ces mouchettes va très vite?

Surtout, ne vous découragez pas! Sur cette page, vous pourrez dénicher quelques trucs efficaces et très économiques contre les petites mouches de plantes. Vous pourrez donc dire au revoir à vos nouveaux locataires.

Allumette dans les plantes contre les mouchettes

Curieusement, les allumettes sont vraiment efficaces pour faire disparaître les mouches et mouchettes dans les plantes et notamment les œufs et les larves des mouches qui nichent dans la terre.

En effet, le bout de l’allumette est conçu à partir de soufre. Une fois dans la terre, cette substance est libérée avec l’arrosage et extermine les œufs et les larves des mouchettes de plante.

Ainsi, procurez-vous un bon nombre d’allumettes de bois. Plantez de nombreuses allumettes dans la terre avec la pointe de soufre vers le bas, et ce, à différentes profondeurs dans la terre. De temps à autre, vous pourrez retirer les allumettes qui n’ont plus de soufre puis les remplacer par des nouvelles.

Vous serez surpris de voir à quelle vitesse les petites mouches dans le terreau de vos plantes se feront moins nombreuses.

De l’eau savonneuse contre les petites mouches à plantes

Afin de tuer les mouches qui se situent à la surface de la terre et sur les feuilles de vos plantes vertes d’intérieures, il existe un autre truc efficace.

Dans un contenant à vaporiser, mettez de l’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle. Lorsque vous apercevez des petites mouches et moucherons à la surface de la terre, aspergez-les de cette eau savonneuse.

Alors que les allumettes font le travail dans la terre, l’eau savonneuse elle fait son œuvre à la surface de la terre pour éliminer les petites mouches.

Évitez les arrosages fréquents de vos plantes

Les mouchettes de plante sont principalement attirées par les zones humides, tel que le terreau « trop » humide.

Pour tenter d’éliminer les petites mouches de vos plantes d’intérieur, vous pouvez réduire l’arrosage afin que la terre ait le temps de devenir sèche.

Cela favorisera l’extermination naturelle de ces mouchettes et autres petits insectes, car ceux-ci ont besoin d’humidité et d’eau pour vivre à l’intérieur de vos pots à plantes.