You are here: Home » Nettoyage » Nettoyer les vitres efficacement

Nettoyer les vitres efficacement

nettoyer des vitresDes trucs de nettoyage pour les vitres

Le nettoyage des vitres extérieures et intérieures consiste en un réel défi. Rares sont les gens qui réussissent à nettoyer correctement des vitres afin que celles-ci soient parfaitement claires.

Par contre, vous, vous pourrez réussir un nettoyage impeccable de vos vitres en lisant les trucs et astuces qui suivent.

Astuce pour faire briller les vitres

Un mélange d’eau et de vinaigre

Bien sûr, vous pouvez utiliser le produit conventionnel vendu dans les magasins pour procéder au nettoyage de vos vitres. Par contre, vous pouvez également utiliser des liquides que vous avez à la maison. Mélanger de l’eau ainsi que du vinaigre blanc à 25%. Ensuite, à l’aide d’une éponge, frotter les vitres et essuyer avec un linge sec. Vos vitres seront propres.

Du papier journal pour nettoyer les vitres

Si vos fenêtres ne sont pas claires, vous pouvez utiliser du papier journal. Prenez quelques feuilles et frottez vos vitres vigoureusement. Vous serez surpris de l’éclat de vos fenêtres après avoir tenté ce truc.

Choisir le bon temps pour le nettoyage des vitres

Lorsque vous déciderez de débuter le grand nettoyage des vitres de votre maison, il fait bon de choisir une journée nuageuse. En fait, c’est qu’en cas de soleil et de journées chaudes, les vitres sèchent très rapidement. C’est donc ainsi que peuvent apparaître des taches de nettoyage. En nettoyant vos fenêtres lors d’une journée non ensoleillée, vous vous assurez que vos vitres deviendront impeccables.