You are here: Home » Nettoyage » Nettoyer un matelas

Nettoyer un matelas

nettoyer un matelas

Les taches d’humidité

Les taches d’humidité sont très fréquentes sur les matelas. Pour les enrayer, il suffit de mélanger du savon blanc, de l’amidon, une petite quantité de sel fin et de jus de citron. Bien mélanger et frotter les taches avec le produit à l’aide d’un vieux chiffon. Ensuite, rincer avec un peu d’eau et laisser sécher.

Les taches de sang

Il peut arriver qu’il y ait des taches de sang sur votre matelas. Pour les faire disparaître, vous pouvez mettre du vinaigre d’alcool sur un vieux chiffon et le frotter sur les taches de sang. Si vous n’obtenez pas le résultat escompté, vous pouvez utiliser de l’acide tartrique. Bien frotter et rincer.

Les taches d’urine

Sur des matelas d’enfants, des taches d’urine peuvent s’accumuler. Si vous avez la possibilité d’agir dès son apparition, utiliser de l’eau tiède additionnée d’une petite quantité de liquide à vaisselle. Frotter et rincer. Si les taches sont là depuis un bon moment, préconisez de l’ammoniaque à 28%. Frotter et rincer. En espérant que ces conseils vous aideront à nettoyer votre matelas.