You are here: Home » Santé » Avoir le nez bouché

Avoir le nez bouché

Des trucs et solutions pour le nez bouché

Il ne faut pas qu’un rhume pour avoir le nez bouché. Entre autres, les allergies et l’air sont d’autres causes du nez bouché. Il s’agit d’un phénomène très désagréable. Vous souhaitez traiter naturellement votre nez bouché? Voici pour vous quelques conseils qui ne nécessitent que quelques ingrédients que vous avez à la maison. Alors comment déboucher son nez?

Astuce pour déboucher le nez

Essence d’eucalyptus

Lorsque nous avons le nez bouché, les nuits de sommeil sont plutôt affectées. Ainsi, pour vous assurer une meilleure nuit, vous pouvez verser quelques gouttes d’essence d’eucalyptus sur votre oreiller avant d’aller dormir. Cette odeur puissance, mais agréable aidera à la décongestion de votre nez pendant la nuit. Pendant le jour, vous pouvez également utiliser ce produit. Prenez un mouchoir en tissu et versez quelques gouttes d’essence sur le tissu. Lorsque votre nez est congestionné, respirez dans le mouchoir d’une à deux reprises.

Douche et bain chaud

Afin de décongestionner votre nez, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud 2 fois par jour. Ainsi, vous pourrez vous détendre et en plus, les vapeurs et la chaleur favorisent la décongestion.

Pour favoriser la décongestion du nez

En cas de congestion nasale, vous pouvez, entre autres, vous alimenter avec des soupes, des thés et des tisanes. De plus, des fruits riches en vitamines C vous aideront à lutter contre le nez bouché. On pense aux kiwis, aux oranges, au brocoli et autres. Bonne chance!