You are here: Home » Santé » Truc pour tomber enceinte

Truc pour tomber enceinte

Vous rêvez de tomber enceinte?

Vous rêvez d’une famille ou encore d’agrandir la vôtre? Vous éprouvez peut-être des difficultés à tomber enceinte? Sachez qu’il existe quelques trucs afin d’accroître la fertilité et ainsi, de mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte! Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage!

Astuce pour tomber enceinte

Les agents stressants

Le stress de la vie quotidienne nuit particulièrement à la fécondité, et ce, tant chez l’homme que chez la femme. Chez l’homme, le stress nuit à la production de spermatozoïdes alors que chez la femme, le cycle d’ovulation peut être perturbé. Ainsi, tentez de contrôler votre stress et profitez de moments de détente régulièrement.

Gare à certains médicaments!

Certains médicaments peuvent nuire aux chances de tomber enceinte. Ainsi, si vous prenez des médicaments de façon régulière, informez-vous auprès de votre médecin. De plus, si vous courez à la pharmacie afin d’en acheter, informez-vous auprès du pharmacien.

Protégez votre homme!

Les spermatozoïdes craignent la chaleur. Ainsi, il est conseillé d’éviter les bains chauds, le port des jeans moulants, car ceux-ci favorisent une chaleur importante au niveau des testicules et des parties génitales de l’homme. Le sperme peut alors se détériorer et prendre près de 3 mois à se reconstituer.

Café et alcool

Lorsque vous tentez de procréer, il est fortement recommandé de diminuer sa consommation de café et d’alcool chez l’homme et la femme. Ces boissons peuvent nuire à la fécondité en affectant les spermatozoïdes et les ovules. Enfin, le café peut provoquer un avortement spontané et l’alcool peut, une fois enceinte, entraîner des conséquences importantes chez le bébé comme le syndrome de l’alcoolisme fœtal. Bonne chance à vous!