Répulsif pour éloigner les chats

De nombreux chats rodent à proximité de votre maison ou pire, de votre jardin? Vous tentez de les éloigner, mais en vain? En effet, les chats peuvent parfois causer des dégâts.

Ainsi, sachez qu’il existe des petits trucs anti chat bien simples afin d’inciter ces animaux à ne plus être les bienvenus chez vous. Voici donc les astuces et répulsifs pour éloigner les chats!

De la moutarde pour faire fuir les chats

Pour faire fuir les chats de votre quartier, mélangez quelques cuillères de moutarde bien forte à de l’eau. Bien mélangez et placez le mélange dans une petite bouteille à vaporiser. Ensuite, asperger le produit aux endroits visités par les chats. Ceux-ci n’apprécieront guère l’odeur et ne seront pas tentés de revenir!

Il s’agit d’un excellent répulsif anti chat, surtout si ceux-ci prennent goût à venir dans votre jardin. Ce répulsif puissant sèmera la terreur auprès des chats indésirables!

Des boules de naphtaline comme répulsif chat

Les boules anti-mites ou boules naphtaline, dégagent une odeur insupportable pour les humains alors imaginez pour les chats!

Alors pour éloigner les chats de votre terrain, placez quelques boules anti-mites sur le trajet des chats. Cela devrait les faire disparaître pour un bon moment. Il s’agit d’un excellent répulsif pour chat.

Des chats dans le jardin… Plantez de la citronnelle!

Que ce soit les chats des voisins ou votre propre animal de compagnie, il se peut que vous retrouviez des chats dans votre jardin.

Afin d’éviter qu’il ne fasse trop de ravage au travers vos fruits et légumes, vous pouvez planter certaines variétés de plantes comme de la menthe ou de la citronnelle. Les odeurs que dégagent ces plantes feront fort probablement fuir les chats. Bonne chance! Il s’agit donc d’un bon anti chat naturel pour les éloigner loin de votre jardin et de ses fruits et légumes.

Un peu de poivre pour éloigner les chats

Un dernier truc anti chat naturel est d’utiliser du poivre pour les éloigner une fois pour toute de votre jardin.

Il suffit de diluer quelques graines de poivre noir dans de l’eau pour ensuite asperger les endroits où les chats se promènent sur votre terrain. Ce répulsif naturel est très efficace contre les chats des voisins!

Planter des plantes autours du jardin comme répulsif naturel

Les chats détestent certaines odeurs dont celle de la lavande et celle du géranium. Alors pourquoi ne pas utiliser ces plantes comme répulsif naturel pour éloigner les chats?

Vous pouvez donc planter des géraniums et des plants de lavande autour ou directement dans votre jardin pour empêcher les chats de venir.

Vous pouvez aussi avoir recours à d’autres plantes et herbes comme répulsif chat. Utilisez donc de la sauge, du thym ou encore la mélisse pour repousser les chats et autres animaux du jardin.