You are here: Home » Santé » Truc pour retrouver la voix

Truc pour retrouver la voix

Vous arrive-t-il de perdre la voix?

Vous êtes sans voix? Vous avez soudainement une extinction de voix en raison d’un rhume ou autres? Cela est très désagréable, car la voix est essentielle dans de nombreuses situations. Par contre, il y a des trucs pour retrouver la voix et des précautions à prendre afin d’éviter que le problème perdure davantage.

astuce pour aider à retrouver la voix

Ne pas forcer le processus de guérison

Un bon truc pour retrouver la voix est de ne pas se forcer à parler. Préservez plutôt votre voix en vue d’une guérison, car le fait de vouloir trop parler peut aggraver le problème et remettre la guérison à plus tard. Épargnez-vous donc pendant quelques jours.

Eau et sel

Si vous n’avez soudainement plus de voix, il se peut que votre gorge soit irritée. Ainsi, pour contrer cela, vous pouvez prendre un verre d’eau et ajouter plusieurs pincées de sel. Ensuite, bien mélanger et gargariser votre bouche avec le liquide pendant plusieurs secondes. Répétez plusieurs fois par jour afin de contrer l’irritation.

La douceur du miel

Si votre gorge vous fait souffrir ou tout simplement pour un peu de réconfort, vous pouvez utiliser du miel. Le miel est très doux pour la gorge. Alors, vous pouvez prendre une cuillère à thé de miel et l’avaler délicatement. Ce produit devrait grandement apaiser votre gorge.