You are here: Home » Nettoyage » Trucs pour les taches de café

Trucs pour les taches de café

tache de caféDifficile de faire partir une tache de café!

Un petit dégât? Il arrive souvent d’échapper du café sur un vêtement, sur le tapis ou sur un fauteuil. Toutefois, la tache de café se nettoie généralement assez bien, à condition de savoir comment s’y prendre. Si vous ignorez comment la faire disparaître, lisez ce qui suit et votre petit dégât sera maintenant chose du passé!

Méthode pour faire partir une tache de café

Un cocktail écologique

Vous venez d’échapper du café sur votre blouson blanc? Surtout, pas de panique! Une fois à la maison, vous n’aurez qu’à prendre un œuf et séparer les 2 couleurs. Gardez la partie jaune. Prenez une petite partie de ce mélange et ajoutez-y de l’eau tiède et non chaude. Bien mélanger et frotter le liquide sur la tache délicatement pour ne pas abîmer le tissu. La tache devrait disparaître rapidement. Lavez ensuite le vêtement dans la machine à la laver.

De l’eau oxygénée

Si la tache de café est sur un vêtement de coton de couleur blanc, munissez-vous d’eau oxygénée 10 ou 12 volumes. Frottez doucement la tache de café avec l’eau oxygénée et laissez agir quelques minutes. Faites ensuite un lavage normal à la machine.

Une tache de café sur la moquette

Certaines précautions sont à prendre pour une tache de café sur un tapis. Il est primordial de ne pas utiliser n’importe quel produit ou technique. Plutôt, dès que la tache apparaît, extraire le liquide à l’aide d’un papier absorbant. Ensuite, tentez d’assécher la tache avec ce même type de papier. Ne frottez pas le tapis, car vous risquez d’étendre la tache et d’abîmer la moquette. Enfin, laver la tache à l’aide d’un savon spécialement conçu pour les tapis. Ainsi, vous serez assuré de conserver votre moquette intacte!