You are here: Home » Nettoyage » Tache de rouille sur un vêtement

Tache de rouille sur un vêtement

tache de rouille sur un vêtementFaire disparaître une tache de rouille, c’est possible!

Vous venez de constater que votre vêtement est empreint d’une tâche de rouille? Surtout, ne paniquez pas! Malgré ce que l’on pense, les tâches de rouille sur les vêtements peuvent disparaître.

Pour ce faire, il existe quelques trucs pour vous faire oublier cette mésaventure en un rien de temps. Découvrez donc quelques bons trucs contre les taches de rouilles sur vêtement.

Faire partir une tache de rouille avec du sel et du citron

Vous avez une tache de rouille sur un vêtement blanc ou sur un vêtement de couleur? Rien de plus simple! Prenez du sel et saupoudrez quelques pincées sur la tache de rouille. Ensuite, couvrir de jus de citron. Vous devrez patienter pendant quelques minutes afin que le traitement anti tache fonctionne. Après avoir fait agir, lavez votre vêtement à la machine à laver comme à l’habitude. La tache de rouille est maintenant chose du passé!

Du lait au menu contre la rouille sur un vêtement

Vous pourrez également faire disparaître une tache de rouille sur un vêtement blanc ou de couleur à l’aide de lait. Vous devrez donc bien imbiber la tache de rouille de lait et laisser agir le liquide pendant quelques minutes, entre 15 et 30 minutes. Enfin, laver le vêtement à l’eau froide et faire sécher au soleil de préférence. La tache de rouille aura complètement disparue de sur votre vêtement

Hypochlorite de sodium pour vêtements blancs

Si la tache de rouille est sur un vêtement blanc, vous pouvez ajouter une minime quantité d’hypochlorite de sodium (eau de javel) dans votre machine à laver. Enfin, le meilleur conseil pour les taches de rouille est de les éviter. Tentez de voir d’où proviennent les taches. Épingles à linge? Endroit visité? Outils?

Truc et Astuce, tache de rouille sur un vêtement