You are here: Home » Nettoyage » Tache de sang sur vêtement

Tache de sang sur vêtement

Tache de sang sur un vêtementTrucs contre les taches de sang sur des vêtements

Il y a une tache de sang sur votre vêtement préféré? Les taches de sang sont plutôt fréquentes. Néanmoins, dès qu’elles apparaissent, il ne faut pas trop tarder afin de la faire disparaître.

Voici quelques conseils afin de vous aidez à lutter contre ce type de tache et de redonner l’éclat à vos vêtements!

Enlever une tache de sans facilement

Du péroxyde sur la tache de sang

Dans le but de faire disparaître une tache de sang sur un vêtement, rien de plus simple! Vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes de produit péroxyde sur la tache. Par contre, ne laissez pas agir trop longtemps. Après quelques instants, rincez le vêtement à l’eau et envoyez-le à la machine à laver. La tache aura disparu.

Gros sel et eau

Un autre truc est de mettre de l’eau dans la baignoire et d’y ajouter une demi-tasse de gros sel. Par la suite, placez votre vêtement imprégné de sang dans la baignoire. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Retirez ensuite le vêtement et lavez-le à la machine. Pour des vêtements blancs, vous pouvez procéder de la même façon, mais en remplaçant le gros sel par de l’hypochlorite de sodium (eau de javel). Ce produit aide à faire disparaître les taches tout en redonnant la blancheur aux vêtements.

Votre sang, votre salive!

Ce truc, quelque peu bizarre, semble fonctionner à merveille! En effet, il est conseillé à la personne qui a saigné, d’asperger la tache à l’aide de sa propre salive. Ensuite, laissez agir la salive et bien frottez. Enfin, vous pourrez procéder à un lavage régulier et la tache aura disparu.